Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

 

SEULS LES POISSONS MORTS SUIVENT LE COURANT

Un récit métaphorique riche de sens

de l’auteur du best-seller « Sortie de Zone »

 

Salomon est un saumon comme tous les autres saumons vivant dans l’Atlantique Nord.

Du moins en apparence, car Salomon se questionne sur le sens de la vie, sur l’existence de ses congénères et sur les nombreuses légendes circulant dans son banc et transmises de génération en génération.

Lorsque l’irrésistible appel le presse de retrouver la fosse dans laquelle il est né, au bout d’une rivière, il part à la conquête de sa destinée.

Malgré les doutes, il fait confiance à une petite voix intérieure qui lui permet de reconnaître la rivière qu’il doit emprunter.

Débute alors une périlleuse mais ô combien bénéfique aventure.

Relevant un à un les défis qui se dressent sur son chemin, il persévère dans sa quête de retourner à sa fosse de naissance.

Au bout de ce voyage initiatique, Salomon comprend enfin le sens de sa vie.

 

Explorant toujours plus les conceptions de la vie qui l’ont rendu populaire, Daniel Blouin nous livre un conte métaphorique dans lequel chacun se reconnaîtra et pourra puiser inspiration et encouragement.

 

Voici tous les titres de cet auteur publiés chez cet éditeur

 

L’AUTEUR :  DANIEL BLOUIN

Bachelier en administration à l’Université Laval, Daniel Blouin a mené une carrière dans l’univers de la musique. Il a été producteur de disques chez Donald K Donald/Tacca Musique et il s’est mérité le Félix du producteur de disque de l’année ADISQ 1999. Il fut par la suite cofondateur de l’agence Mercure Communication, du Pond Hockey Lac-Beauport, du Hockeyfest, du Boot Camp avec plusieurs joueurs de la LNH.  Daniel Blouin fut également chroniqueur au Journal de Québec et animateur télé. Avec la parution de son livre à succès Sorties de Zone, il a entamé une nouvelle carrière d’auteur, de coach et de conférencier qui le conduit un peu partout dans le monde.

 

 

SALOMON, LE SAUMON

Daniel Blouin

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

2020 – 120 pages – 19,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC