Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Qu’y a-t-il dans la tête d’un psychopathe ?

Basil Jenrette, patient de Wesley condamné pour plusieurs meurtres, accepte de se prêter à des expériences sur son cerveau.

À l’Académie nationale des sciences légales de Floride, Kay Scarpetta est plongée dans un dédale de morts et de disparitions inexpliquées.

Autant d’affaires qui semblent sans lien les unes avec les autres et dans lesquelles tous les indices divergent.

Impliqués malgré eux dans ces enquêtes, Lucy, Marino, Wesley, comme Scapetta, n’ont d’autres choix que de suivre les pistes sur lesquelles on les attire.

Surtout lorsque Basil Jenrette dévoile à l’intention de Scarpetta des renseignements sur un nouveau crime.

Veut-il les aider, les piéger ou simplement brouiller les pistes, sans raison ?

L’AUTEURE :

PATRICIA CORNWELL est née à Miami. Elle est l’auteure de seize romans et de deux biographies, tous traduits dans le monde entier.C’est à l’institut médico-légal de Richmond que Patricia Cornwell a accordé sa contribution la plus remarquable. En 1999, elle a activement participé à la création d’une université novatrice, la première dans son genre aux États-Unis, destinée à former des médecins légistes et des pathologistes, le Virginia Institute of Forensic Science and Medecine. Elle partage son temps entre New York et la Floride

Elle apporte son soutien à diverses causes charitables comme l’éducation, la lutte contre l’illettrisme et l’aide aux victimes.

SANS RAISON
(Predator)
Patricia Cornwell
Traduction : Andrea J. Happ
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
2006 – 456 pages – 29,95$

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC

SITE DE PATRICIA CORNWELL