Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Le jour où Tim, un scénariste raté, hérite d’un script qui pourrait non seulement conduire à la résolution d’un meurtre célèbre, mais également expliquer le décès violent de sa soeur, il plonge dans un monde interlope, en lisière de l’industrie du film.

Aidé d’un journaliste déchu et d’une réalisatrice tête brûlée qui a juré la perte du système, il entame une quête vengeresse et salvatrice.

Une quête au terme de laquelle il sera confronté à l’une des sociétés de production les plus puissantes et les plus corrompues de l’Usine à rêves.

Avec ce thriller explosif, Matthew Stokoe nous entraîne dans les arcanes du mythe hollywoodien, façon troisième millénaire.

L’AUTEUR :
MATTHEW STOKOE
, né en 1963 en Angleterre, est un écrivain et scénariste britannique, auteur de roman policier émigre en Australie avec sa famille durant sa jeunesse. Il grandit à Sydney et retourne étudier à Londres où il est diplômé en économie à l’Université de Londres-Est. Il a vécu en Australie, en Angleterre, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.

SAUVAGERIE
Matthew Stokoe
Traduction Antoine Chainas
LES ÉDITIONS GALLIMARD
Thriller
Série Noire
2015 – 284 pages – 43,95$ – 23.50£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS GALLIMARD

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

La voie des morts
Le fils
Sauvagerie