Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

attaquesmaritimesayngvar

 

VIKINGS, MAGIE, DRAGONS ET COMBATS ÉPIQUES

Sur l’île d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent La Source et leur colonie contre des voisins envahisseurs.

La druidesse Miriel, ses amis Arafinway l’éclaireur elfique et Marack fils de Marack le guerrier viking, poursuivent leur entrainement pour devenir de fiers protecteurs du territoire.

Les 6 villes de la colonie accueillent tour à tour les jeunes pour y faire leurs 6 derniers apprentissages avant la graduation dans trois ans (elle a lieu au début du Tome 1 de la collection Seyrawyn Aventures – Le conflit des druides).

 

Les futurs Gardiens sont actuellement en séjour à la ville de Yngvar pour apprendre la vie côtière viking.

Lors d’une sortie en mer, le drakkar des jeunes est mystérieusement attaqué. Que se cache-t-il dans les profondeurs de la mer? D’où vient le mystérieux Dragon d’or?

Qui est donc Noïsehoc et que veut-il?

 

LES AUTEURS martialgrise-marysepepin

MARTIAL GRISÉ :
Homme d’affaires passionné, Martial Grisé est reconnu pour son implication dans la communauté médiévale du Québec. Il se présente lui-même sous trois facettes : un elfe, un viking et un chevalier…  Il performe sur   la scène, vit les jeux de rôles et fait de la figuration pour des films et émissions de télévision. En 2008, il rejoint les rangs des Chevaliers d’Émeraude et interprète le Roi Hadrian d’Argent au sein de la troupe de comédiens Wellan inc. En 2010, sous l’aile de madame Anne Robillard, il co-écrit un double best-seller complémentaire aux Chevaliers d’Émeraude : Privilège de Roi.
En 2012, il lance avec sa conjointe Maryse Pepin la fameuse COLLECTION SEYRAWYN.

 

MARYSE PEPIN :
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Maryse Pepin dessinait… partout… sur son pupitre, sur le moindre bout de papier, dans les marges de ses cahiers… D’une imagination débordante et d’une plume affirmée très jeune, elle vivait dans ses contes fantastiques et ses images.  Créatrice en ébullition, elle partage sa passion pour le monde médiéval fantastique avec son partenaire de vie Martial Grisé.   Parent de quatre enfants, elle a écrit la série Les Dragonniers en s’inspirant de récits véritables et d’astuces éprouvées. Grâce à la magie des œufs de dragon, elle offre des solutions à la fois ludiques et pratiques pour aider les jeunes à s’épanouir.  Maryse Pepin diffuse la magie de Seyrawyn, et ce… passionnément!

 

FUTURS GARDIENS

TOME 2. ATTAQUES MARITIMES À YNGVAR

Martial Grisé

Maryse Pepin

ÉDITIONS McGRAY

Collection Seyrawyn  Jeunesse

2016 – 225 pages – 14,95$

 

Découvrez tout l’Univers de Seyrawin sur leur site  : Les œufs – Les dragons – Les histoires – Les concours – leur présence dans les écoles et encore plus …

LES ÉDITIONS MCGRAY SEYRAWIN