Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Ici s’arrête la réalité !

Laura et Michaël ont quatre ans quand leurs parents disparaissent dans un terrible accident de voiture en Floride.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans un orphelinat en France où ils ont grandi en ayant tout oublié de leur passé.

Un jour, ils découvrent un numéro de coffre-fort écrit derrière une photo de leurs parents…

Dès lors tout bascule.

Ils échappent à une tentative d’assassinat et ils doivent échaper à de mystérieux tueurs à leurs trousses, les Corbeaux.

Traqués, Michaël et Laura se découvrent d’étranges capacités liées au temps, à l’espace, à la nature même de la réalité… ce qu’ils appellent « Shift ».

En parallèle, d’autres adolescents de leur âge à Paris et dans le monde entier, s’éveillent, possédant eux aussi des pouvoirs ignorés.

Tous ces jeunes gens, les Shifters, se retrouvent connectés par d’étranges rêves communs, attirés les uns par les autres comme si leurs destins étaient étrangement liés…

Dans trente jours sonnera l’heure du Shift.

Mais les jumeaux ne sont-ils pas les jouets de pouvoir qui les dépassent ?

Le Shift : Apocalypse ou Renaissance ?

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

Le syndrome Copernic
Shift

LES AUTEURS : HENRI LOEVENBRUCK

Né en 1972 à Paris, Henri Loevenbruck, publie à 25 ans son premier roman, un polar futuriste. Suivent deux trilogies de fantasy, qui rencontrent un succès exceptionnel : La Moïra (2001-2002 – 120 000 exemplaires vendus par tome toutes éditions confondues, droits vendus dans 12 pays) et Gallica (2004-2005, Bragelonne). En 2003, il publie Le Testament des siècles (Flammarion), polar ésotérique qui rencontre un vif succès et est adapté en BD aux éditions Soleil. Suivront deux autres thrillers toujours chez Flammarion. Qualifié de nouveau maître du thriller français par Le Nouvel Observateur, l’auteur partage son temps entre ses romans, la musique et l’écriture des scénarios pour la télévision. Son thriller Le Syndrome Copernic est en cours d’adaptation pour le cinéma.

ANGE :

Ange est le pseudonyme de Anne et Gérard Guéro, scénaristes de BD et écrivains. Ils ont publié aux éditions Vent d’Ouest, puis Soleil, plus de 43 BD dont des séries à succès : La Geste des Chevaliers Dragons (plus de 200 000 exemplaires pour les 6 premiers tomes), Nemesis, Paradis perdu, Belladonne, Le Collège innvisible, etc., ainsi que la série d’humour, Les Blondes, aussi chez Soleil sous le pseudonyme de Gaby (7 tomes, 100 000 exemplaires vendus par tome). Leur oeuvre romanesque comporte une douzaine de romans dont la trilogie de fantasy, Ayesha (Bragelonne) et en jeunesse, L’OEil des Dieux (Mango, coll. « Autres Mondes ») qui a remporté plusieurs prix.

SHIFT
TOME 2
Henri Loevenbruck
Ange
LES ÉDITIONS INTERVISTA CINEMASCOPE
2011 – 336 PAGES – 27,95$ – 16,50£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS INTERVISTA