Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Derniers soirs avant la fin du monde Et si une météorite avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre dans deux mois ?

Un roman qui pose une question essentielle et fascinante : qu’est-ce que je ferais s’il ne restait que deux mois à vivre sur Terre ?

De magnifiques parcours d’adolescents, qui affrontent leur avenir, leurs rêves, leurs peurs, avec le besoin impérieux d’avoir choisi et vécu la vie qu’ils voulaient.

Des personnages criants de vérité, à la fois tendres, ironiques et peu politiquement corrects, qui toucheront les lecteurs.

Une narration efficace et originale : on suit tour à tour le point de vue d’un des quatre personnages principaux.

La fin de la terminale approche.

Pour Peter (le sportif populaire), Anita (l’élève parfaite), Andy (le looser), et Eliza (l’artiste à la mauvaise réputation) c’est le moment de faire des choix.

Et chacun se demande s’il fait vraiment les bons.

D’autant que la pression des profs, des parents, des amis est énorme.

Jusqu’à ce qu’une météorite apparaisse dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.

Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance.

Peter, Anita, Andy et Eliza doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie.

L’AUTEUR :

TOMMY WALLACH est écrivain et auteur-compositeur. Il est originaire de Portland, et vit aujourd’hui à Brooklyn (New York). Il a toujours rêvé de réunir un jour ses deux passions : l’écriture et la musique. C’est chose faite avec Si c’est la fin du monde, ce roman lui ayant également inspiré un album, dans lequel on retrouve, entre autres, les chansons des personnages du livre.

SI C’EST LA FIN DU MONDE
Tommy Wallach
Traduction Papillon
LES ÉDITIONS ADA
Ados/adultes
2016 – 464 pages – 21,95$

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA