Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

C’est au Salon du livre de Trois-Rivières, le 30 mars dernier, qu’a eu lieu le lancement du livre de Louise Corriveau, Signé: mon frère et moi. En librairie depuis la mi-mars, aucun exemplaire n’était trouvable deux semaines plus tard à Trois-Rivières et le Salon du livre s’est présenté comme une confirmation de l’engouement pour l’oeuvre de Madame Corriveau.

Dans Signé: mon frère et moi, l’auteure parle de la mort comme chacun de nous a vécu, un jour ou l’autre, le décès, la perte d’un être qui nous était précieux.

Elle parle également du vide, de la détresse, de l’angoisse certes, mais aussi de l’incertitude, de l’isolement, lorsque nous devenons témoin de la mort, ce qui nous transforme et change notre vie.

Au-delà de ces bouleversements, découvrez jusqu’où la mort appelle la vie, cette vie qui prend parfois un visage insoupçonné.

Plusieurs réponses sur la mort, sur la vie et sur l’amour se trouvent dans ce livre, tel un secret trop bien gardé très souvent à l’origine de la solitude que la mort nous laisse.

Ce premier récit ouvre la porte sur une pensée autre, comme une manière différente d’aborder des sujets aussi difficiles que l’amour, la mort et la vie dans toutes leurs complexités.

Cette façon unique que possède Louise Corriveau d’élaborer sur les sentiments, les émotions, le ressenti ne manquera pas d’intéresser, mais surtout de conforter cette partie de l’être humain qui ne cesse de se questionner entre la normalité et l’anormalité, entre le vrai et le faux, entre la certitude et le doute.

Lorsque l’expérience de vie doit absolument se communiquer pour éclairer nos semblables, c’est qu’il y a une urgence de vivre.

Avec Signé : mon frère et moi, la nouvelle maison d’éditions Boule-Être publie son premier livre.

L’AUTEURE :

Née en Estrie, en 1962, LOUISE CORRIVEAU vit à Trois-Rivières . Elle est technologue en radiologie depuis plus de 20 ans au centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR), dont 12 années à l’urgence en traumatologie. Depuis, elle s’est spécialisée en résonance magnétique.

Son cheminement personnel l’incite à s’intéresser à la vie, sous tutes ses formes, ainsi qu’à la mort, bien au-delà de la perte du corps physique.

SIGNÉ : MON FRÈRE ET MOI
Louise Corriveau
LES ÉDITIONS BOULE-ÊTRE
Collection Spiritualité
2007 – 110 pages – 16,95$

Les éditions Boule-Être se veulent un porte-parole
féminin, différent de tout ce qui a été créé jusqu’à ce jour. Il s’agit de l’expression d’une voix féminine intemporelle qui marquera assurément son époque et laissera aux générations futures une vision nouvelle, parce que différente de tout discours entendu jusqu’à maintenant.

Cette mission ne représente en rien le mouvement féministe ni aucun autre regroupement. Les éditions Boule-Être, c’est l’ouverture d’une vision féminine personnelle sur le monde actuel.

Titres chez cet éditeur :

Signé : Mon frère et moi
La femme sexuée