Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

SINFONIA DE LANAUDIÈRE ET TÉNOR CHARLES PRÉVOST

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne vous invite à faire le tour du monde en chansons en compagnie des musiciens de La Sinfonia de Lanaudière et du ténor Charles Prévost.

Ce deuxième concert de la série Les Samedis en musique, qui aura lieu le samedi 22 janvier à 20 h 30, vous propose des airs et chansons célèbres qui rendent hommage à un pays, une ville, un lieu ou une région du monde.

De l’Italie à la France, en passant par l’Espagne, l’Angleterre, les États-Unis et bien sûr le Québec, ce voyage musical promet d’être des plus captivants et vous réserve de très belles surprises.

Rappelons que l’orchestre de chambre La Sinfonia de Lanaudière a été fondé en 1994 et se compose d’une vingtaine de musiciens professionnels de Lanaudière ainsi que de jeunes musiciens lanaudois.

Dirigé par Stéphane Laforest, l’ensemble propose un répertoire varié allant du baroque, classique et romantique au moderne et populaire.

Quant au ténor Charles Prévost, il a débuté sa carrière à la fin des années 60 avec le populaire groupe québécois Les Sinners pour ensuite faire une carrière solo sous le nom de Charles Linton.

En 1980, il délaisse le milieu de la musique populaire pour entreprendre de brillantes études de chant classique au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Montréal.

Au terme de ses études en 1984, il reçoit un Premier Prix à l’unanimité.

Soyez donc du voyage
le samedi 22 janvier
au TVT en compagnie de La Sinfonia de Lanaudière et de Charles Prévost. Réservez vos places dès maintenant au (450) 492-4777.
Coût du billet : 15 $.

Pour consulter les chroniques SPECTACLES précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.