Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Le dimanche soir: « SOIRÉE STAND-UP » au Sterling Pub de Joliette.

Les productions Promotek ont pensé faire revivre les spectacles dans les cabarets. C’est pourquoi, ils organisent dans plusieurs bars de la province des soirées STAND-UP.

Dans une atmosphère décontractée, où le public peut prendre un verre et fumer, s’il le désire, nous assistons à une soirée bien amusante, à un coût modique…(5,00$)

Donc, dimanche dernier, j’ai donc assisté au lancement de la série des spectacles à Joliette.

Martin Félip, l’animateur de la soirée, a fait un travail formidable de rassemblement… Ça n’est pas évident de calmer des gens qui s’amusent et prennent un petit coup, pour leur faire écouter une personne qui désire parler en avant.

Mais son expérience de scène aux Parlementeries, à Juste pour Rire et à plusieurs autres spectacles, tout comme son expérience d’animateur pendant quatre années…. son petit air « angélique » et ses farces bien placées attirent l’attention.

En première partie, nous avons droit à un numéro d’ André Michaud, l’un des promoteurs de l’organisation… Son personnage André le Macho nous a fait rire à plusieurs reprises… Vraiment Macho le bonhomme avec son casque de cycliste sur la tête et son air bébête…. Pas fréquentable mesdames un gars de même ))))

Puis la tête d’affiche, ce soir-là, MAXIME MARTIN….

D’entrée en matière il nous dit que les gens le trouvent vulgaire!!!! Selon lui, il n’est pas vulgaire, ce sont les sujets dont il traite que le sont.
Dans un sens, il a bien raison…

Toutefois, oreilles prudes et sensibles, armez-vous, car il dit crûment ce qu’il raconte… )))

Dans une salle de spectacles, ce genre de langage passe plus difficilement que dans un cabaret où les gens sont à la fête et moins farouches aux termes employés.

Il nous parle donc de la violence verbale et physique, des terroristes, des déviances sexuelles, du viol, de la génération X versus les baby-boomers, du sida, de la drogue, etc…

Les gens riaient beaucoup à ses monologues.

Un rendez-vous, tous les dimanches soir à Joliette.

PROMOTEC: présentement, Promotec organise des « SOIRÉE STAND-UP » à Drummondville, Dorion, McMasterville et Brossard en plus de Joliette. Ils prévoient étendre leur territoire très bientôt.

Leur but: favoriser le développement et la promotion de la relève humoristique au Québec. Et les bars sont une grande école d’apprentissage.
Vous ne verrez pas d’amateurs comme tels…. tous ont une expérience de scène ou font ou ont fait partie de l’École du Rire.

De plus, ils sont à organiser un lien entre un bar et un organisme social (tel Enfants-Soleil) pour recueillir des fonds…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous désirez nous faire part d’une activité dans votre région, avisez-moi et je l’inscrirai dans ma chronique du vendredi…

Pour les chroniques précédentes, allez vers le bas de cette page…