Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

L’action sédative des aimants est connue depuis la plus haute Antiquité.

Certaines découvertes attestent que l’Égypte pharaonique en faisait déjà usage dans une telle perspective.

Si les recherches quelquefois empiriques de Mesmer et de ses disciples ont tout autant servi que nui à la connaissance du magnétisme naturel, la magnétothérapie trouvera, au XXème siècle, une crédibilité nouvelle avec notamment les travaux du Professeur Yves Rocard.

La rationalisation du phénomène et son étude systématique et objective auront permis la naissance de nombreux objets axés autour de son utilisation concrète, dans le but de soulager nos contemporains.

Nombreux sont en effet les maux que l’usage des aimants peut atténuer ou faire disparaître

Parmi ceux-ci, on notera les zonas, les douleurs engendrées par l’arthrose et par l’arthrite…

Il ne s’agit bien sûr en aucun cas de substituer une telle application à un traitement médical allopathique, mais bel et bien de l’utiliser en complément stimulant, accélérant le renouvellement de votre énergie vitale et la dynamisation de votre capital santé.

Le livre de CLÉMENCE LEFÈVRE fait le point sur ce que nous savons aujourd’hui de la thérapie par les aimants, détaillant chaque objet et son mode d’emploi, émaillant ses propos d’applications pratiques et de conseils éclairés qui forment un manuel d’instructions des plus fiables.

Vous découvrirez dans quel cas utiliser : pavés magnétiques, pastilles, semelles, bandes aimantées, eau magnétisée et surtout comment les utiliser pour prétendre à une totale efficacité.

Dans un langage simple, à portée de tous, l’auteure nous livre un ouvrage percutant et loin des idées toutes faites.

Elle nous montre comment et pourquoi les aimants stimulent nos points énergétiques, nous ouvrant non seulement les portes du mieux-être, mais également celles de la pleine santé.

Parce que les aimants agissent rapidement sur la douleur, parce qu’ils répondent à nos besoins les plus fondamentaux sur le plan de la vitalité, l’écriture d’un tel ouvrage s’imposait comme une nécessité.

Un guide pour l’apprenti magnétothérapeute comme pour le profane désireux de bénéficier simplement des vertus des aimants ou de l’eau aimantée.

SOULAGER VOS DOULEURS GRÂCE AUX AIMANTS
Clémence Lefèvre
LES ÉDITIONS EXCLUSIF
2004 – 208 pages – 34,95$ – 18,00 euros