Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Sous le charme de la guitare

de Jérôme Ducharme

Le jeune et talentueux guitariste Jérôme Ducharme de Joliette au 3e concert de la série » Prélude aux concerts du FIL « , le samedi 24 juillet, de 16h à 17h au Foyer de la salle Rolland-Brunelle.

En solo, Jérôme nous sert un programme composé de S.L. Weiss, F. Sor, J. Turina, H.W. Henze et G. Huwet.

Jérôme Ducharme a commencé ses études musicales à l’École de Musique du Centre culturel de Joliette en 1990 avec M. André Morrissette.

Il poursuivit avec Pierre Morin et Clément Canac Marquis et étudie avec Jean Vallières au Conservatoire de Musique de Montréal.

Il a participé à plusieurs classes de maître avec Manuel Barrueco, Roberto Aussel, Hubert Käppel, Rémi Boucher, Roland Dyens, Pépé Romero et Stephen Robinson.

Il a participé à plusieurs concours dont le Concours de musique de Lanaudière où il remporte une grande bourse en 1998, au concours de guitare provincial Guitare-Mauricie, au concours de musique du Canada, et au concours international de la Guitare Foundation of America.

Jérôme s’est produit au concert inaugural de la Société de Guitare de Montréal et à la radio de Radio-Canada auprès de musiciens professionnels tel que Denis Brott, etc.

Vous serez charmé par la grande virtuosité de ce jeune guitariste, samedi le 24 juillet de 16h à 17h, au Foyer de la salle Rolland-Brunelle.

Les billets, au coût de 10$ (taxes incluses) pour les adultes et de 7$ (taxes incluses) pour les étudiants jusqu’à 23 ans, sont disponibles à la billetterie de la salle Rolland-Brunelle 759-6202 et sur le réseau Admission.

Pour lire les chroniques CULTURE précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES