Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->


Spaceway, une société québécoise récemment inscrite en Bourse conçoit et fabrique la première navette spatiale capable d’effectuer plusieurs vols consécutifs dans l’espace sans nécessiter d’atterrissages. Cet exploit s’appuie sur une découverte scientifique hors du commun.

La série Spaceway se déroule dans un environnement détaillé et bien documenté de technologie aérospatiale et d’action. Elle allie le suspense, l’intrigue policière, l’aventure et la politique internationale.

Quelques semaines après le dévoilement public de sa prestigieuse réussite, Spaceway envoie d’urgence trois de ses nouvelles navettes pour secourir l’équipage de la station spatiale internationale endommagée par une explosion.

Le gouvernement américain s’objecte vivement à cette initiative – même si un des leurs en poste dans l’engin se trouve exposé à une mort imminente – et s’acharne par tous les moyens à faire avorter ce sauvetage.

En alerte, les médias de tous les pays couvrent l’événement en diffusant en direct, alors que de par le monde les citoyens sont tenus en haleine.

Les gouvernements réagissent.

L’attitude incompréhensible des États-Unis risque de provoquer un conflit international.

Comment les événements se développeront-ils ?

Qui aura le dernier mot ?

L’équipe de Spaceway pourra-t-elle sauver les occupants de la station spatiale internationale ?

Vous le découvrirez dans le premier roman de cette série.

L’AUTEUR :

BENOIT RACETTE, militaire de formation et passionné d’aérospatiale, s’applique avec vivacité dans cette aventure littéraire à nous soulever avec lui dans un univers méconnu.

Spaceway intègre dans un langage simple et réaliste plusieurs aspects des limites technologiques actuelles en abordant certaines problématiques sociopolitiques reliées aux nouvelles technologies.

SPACEWAY : SAUVETAGE INTERDIT
Benoît Racette
LES ÉDITIONS ANDROMÈDE et DIRECT LIVRE
2005 – 254 pages – 24,95$

DIRECT LIVRE