Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Nul doute que tous les parents aiment leurs enfants. Mais parfois, se pourrait-il qu’ils les aiment trop ou mal ? Se pourrait-il qu’ils soient trop laxistes par peur de les brimer ? Comment doser l’autorité ? Au fait, qu’est-ce, au juste, être parent ? Quel vrai rôle doivent-ils jouer auprès de leurs enfants ?

Le Dr Pierre Foucault travaille depuis plus de trente-cinq ans auprès de jeunes en difficulté.

Il a conçu ce livre à partir des cas qu’il a examinés dans son bureau.

Il nous fait part de ses observations et répond à nos questions en expliquant clairement le rôle de parent et en montrant, à l’aide de tableaux et d’exemples, comment intervenir et comment sécuriser notre enfant, de sa naissance jusqu’à l’âge adulte.

Avec ce livre, l’auteur vise tout d’abord à aider les parents de très jeunes enfants qui souhaitent leur offrir le meilleur départ dans la vie.

Il couvre vraiment tous les sujets, dont celui de la sexualité.

Il guide le parent dont la mission est d’accompagner son enfant, puis son adolescent jusqu’à l’autonomie d’adulte : en le protégeant, en le conseillant, en communiquant avec lui, trois moyens simples et applicables de multiples façons.

La tâche de parent est délicate, quelque fois ingrate et souvent difficile, mais combien gratifiante quand le jeune devient un adulte heureux et fier de l’être !

L’AUTEUR :

DR. PIERRE FOUCAULT, psychologue clinicien, a consacré la presque totalité de sa carrière aux jeunes et à leurs parents tout en travaillant conjointement avec des intervenants cliniques et juridiques chargés de leur venir en aide. Son intérêt de longue date pour l’attachement tient au rôle de premier plan joué par ce sentiment dans tout ce qui touche le jeune et sa famille.

SURVEILLER SON ENFANT
UNE PORTE OUVERT SUR L’ATTACHEMENT
Dr. Pierre Foucault
LES ÉDITIONS LOGIQUES
2006 – 270 pages – 29,95$

Visitez le site de cet éditeur, vous y découvrirez des livres passionnants :

LES ÉDITIONS LOGIQUES