Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

moijmange

 

 

La bouffe. J’y pense sans arrêt. C’est la première chose qui me vient en tête quand je me réveille et la dernière, quand je m’endors. J’ai toujours faim.

 

En tout cas, c’est l’impression que j’ai…

Mais au fond, je ne sais pas ce qu’est la faim ; j’mange tellement que je n’ai pas le temps de la ressentir.

Tu es lâche, tu ne réussiras jamais à perdre du poids. Regarde-moi ces grosses cuisses flasques !

Essaie donc ce nouveau régime ! me chuchote mon petit démon intérieur.

C’est lui qui me pousse aux extrêmes, à me gaver comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Je donnerais n’importe quoi pour être mince, pour ressembler à la plupart des filles de mon école.

Mais je n’y arrive pas.

Alors je m’isole et cherche le réconfort auprès de ma seule amie : la bouffe.

 

 

L’hyperphagie boulimique  est un trouble alimentaire peu connu, mais dont souffrent à la fois des hommes et des femmes en proportions presque égales. Ce trouble se caractérise par des crises au cours desquelles une personne ingère une très grande quantité d’aliments, de façon incontrôlée, compulsive, sans toutefois se purger par la suite, ce qui conduit inévitablement à une prise de poids. Les régimes multiples sont donc souvent symptomatiques de l’hyperphagie.

 

DÉCOUVREZ ICI TOUS LES TITRES DE L’AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE :  JOANIE GODINjoaniegodin

Originaire de l’Outaouais, plus spécifiquement de la magnifique-mais-pas-très-connue ville de Chelsea, Joanie Godin a déménagé à Montréal en 2007, dans le but de réaliser son rêve d’être journaliste sportive. Ses deux passions étant l’écriture et le sport, c’était le meilleur moyen de combiner les deux.
Même si elle travaille dans un monde d’hommes, cela ne l’empêche pas du tout d’avoir un côté «girly» (limite «quétaine»). Elle est folle de magasinage (lire incontrôlable avec une carte de crédit en main), a une grande passion pour les voyages et la photo, et elle aime chanter à tue-tête dans sa voiture la discographie complète de Céline Dion. Mais attention, Joanie a aussi un côté plus mordant (ses proches diraient « tout un caractère »), d’où son sens de l’humour à saveur sarcastique.

Elle s’amuse à écrire des histoires en cachette depuis l’âge de douze ans, mais jamais elle ne pensait écrire un roman ! Elle a commencé à écrire la vie d’une certaine Charlie – histoire qu’elle avait en tête à l’époque du cégep – et elle a fait lire quelques pages à une amie. Complètement accro aux personnages, celle-ci a ordonné à Joanie de poursuivre le récit. C’est donc comme ça qu’est né Match imparfait.

 

TABOU :

MOI J’MANGE

Joanie Godin

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Collection Tabou

2016 – 288 pages – 16,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE