Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Au cours des vingt dernières années, le Canada est devenu l’asile de prédilection et le pays de ralliement de toutes les grandes organisations terroristes internationales.

Des groupes extrémistes sikhs et arméniens des années 1980 aux réseaux actuels des Tigres tamouls, du Hezbollah et d’Al Qaeda, TERREUR FROIDE remonte la filière canadienne du terrorisme jusqu’à ses origines, dans des pays tels que le Sri Lanka, l’Afghanistan et Israël.

À partir d’entrevues exclusives et de documents top secrets issus des services de renseignement canadiens, l’auteur expose le problème du terrorisme au Canada et fait le bilan de ses funestes conséquences.

TERREUR FROIDE choquera la conscience de la nation. Avec une précision terrifiante, il démontre comment les terroristes du monde se sont installés au Canada et comment leur accueil a été rendu possible par de lâches politiciens. Ce livre n’est pas un exposé : c’est un appel urgent à l’action.

– David Frum, ancien rédacteur des discours de la Maison blanche et auteur de The Right Man : The surprise Presidency of George W. Bush

Ce livre peut faire trembler le sol de certains cercles politiques – avec raison. Une importante contribution à l’alerte des Canadiens sur les menaces et les dangers au beau milieu de nous.

– Dr Martin Rudner, directeur du Canadian Centre of Intelligence and Security Studies (CCISS) à l’Université de Carleton.

Un examen dévastateur de l’échec du Canada à gérer sérieusement les terroristes sur notre territoire.

– Martin Collacott, ancien ambassadeur du Canada en Syrie et au Liban, haut commissaire du Sri Lanka et coordonnateur du contre-terrorisme.

L’AUTEUR :

STEWART BELL est correspondant en chef au national Post. Lauréat de nombreux prix journalistiques, il se spécialise depuis plus de douze ans dans le reportage d’enquête sur le terrorisme.

TERREUR FROIDE
(Cold Terror)
Stewart Bell
Traduction : Serge Dubuc
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
2004 – 336 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME