Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Tila, Catherine, Mouche et Gabriel doivent secourir Aya, retenue prisonnière près d’un grand volcan dans la vallée de la Désolation.

Leur route est longue et pénible, et les obstacles sont nombreux.

Les quatre jeunes gens doivent apprendre à collaborer s’ils veulent parvenir à arracher Aya des griffes de ses ravisseurs.

Mais la Fille des trois terres a une autre idée en tête : provoquer la rencontre entre Catherine et les ti-colos dans l’espoir de lever la malédiction qui rend ces derniers si dangereux.

Ses idées astucieuses porteront-elles fruit ?

Tila découvrira que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, et que des alliés précieux et des ennemis redoutables peuvent surgir au moment où l’on s’y attend le moins…

Cette série nous fait découvrir les horizons caraïbéens à travers les péripéties d’une jeune fille rusée devenue pirate et qui n’a pas la langue dans sa poche.

Titres de l’auteure :

Tila – tome 1 : Pirate malgré elle
Tila – tome 2 : Bon vent, Fille des trois terres !
Tila – tome 3 : La disparition d’Aya

Présenté sous peu :

Tila – tome 4 : La Gardienne de la mangrove

L’AUTEURE :

Vagabonde dans l’âme, PATRICIA JUSTE AMÉDÉE navigue sans cesse entre la France, le Québec, Sainte-Lucie, petite île des Antilles, et bien d’autres pays, réels ou imaginaires.

Après avoir corrigé les manuscrits des autres pendant plus de vingt ans dans différentes maisons d’édition, elle prend la plume à son tour pour entraîner ses lecteurs dans un monde plein d’aventures et de personnages attachants.

TILA
TOME 3 : LA DISPARITION D’AYA
Patricia Juste Amédée
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Série Tila
2008 – 224 pages – 8,95$

Découvrez toutes les séries pour la jeunesse sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES