Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Voici un livre de chevet pour ceux et celles qui croient qu’il n’est pas nécessaire de fuir le quotidien, ni de se retirer d’une situation cahoteuse pour vivre une relation amoureuse saine et accomplie.

Dans cet essai personnel et intimiste, Marc Fisher s’est inspiré de ses expériences et de celles de son entourage pour nous aider à reconnaître les situations conflictuelles, à les éviter ou à les surmonter.

Dans de courts chapitres, ponctués d’humour et d’exemples touchants, l’auteur nous livre le fruit de ses réflexions sur le couple, la famille, les enfants, la vie et ses aléas.

EXTRAIT :

« Lorsque la maison est prête, le malheur entre », proclame un proverbe chinois. […] Je me souviens avec H. Nous avions acheté ensemble une jolie maison. Qui demandait des rénovations.[…] Nous l’avons rénovée, plus que prévu, et lorsqu’elle a été prête, nous n’y avons pas vécu ensemble très longtemps, même pas un an. On aurait dit que le proverbe chinois avait eu raison. De nous. De notre couple. De notre amour. Dans le stationnement du notaire, après que H. m’eut revendu sa part de la maison, nous sommes restés au moins 20 minutes dans ma voiture à pleurer. […] Nous pleurions […] parce que nous ne comprenions pas ce qui avait bien pu nous arriver.»

« Pour ceux et celles qui croient encore à l’amour : j’ai adoré ! »

– Christine Michaud, TVA, Rythme Fm

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Toi et moi. Petit traité de la folie
Parce que c’était toi
Le plus vieux secret du monde
Le philosophe amoureux
La Femme rousse
Le Millionnaire, tome 3
Le Millionnaire, tome 2
Conseils à un jeune romancier
Les Hommes du zoo

L’AUTEUR : MARC FISHER

Romancier prolifique, conférencier, scénariste, Marc Fisher se passionne pour l’écriture sous toutes ses formes. Ses romans ont été traduits en plus de vingt langues. Sa série Le Millionnaire remporte un très grand succès, avec plus de deux millions d’exemplaires vendus dans le monde. Avec Parce que c’était toi, il a offert à ses fidèles lecteurs un premier roman d’amour qui fait vivre toutes les facettes du sentiment amoureux.

TOI ET MOI
PETIT TRAITÉ DE LA FOLIE À DEUX
Marc Fisher
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Coll. : «Essais et documents»
2011 – 200 pages – 18,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec depuis 2009 dans la catégorie « Auteurs québécois – Littérature – Essais – documents – biographies :

La Grande Aventure de la langue française
Le chanteur libre
Au bonheur de lire
Terres amères – Textes pour le théâtre
Mon Nord magnétique
Dix pères, dix histoires – La Maison Oxygène
Écrasons la cigarette pas le fumeur
Se réinventer. Visages de la vitalité humaine
André Mathieu. Biographie
Toi et moi. Petit traité de la folie