Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Tant mieux, car les consommateurs adorent se faire conter des histoires

Votre vin est-il meilleur quand vous le dégustez dans un verre de marque Riedel ou dans un verre quelconque acheté dans un Dolorama ?

Les oeufs biologiques que vous mangez le matin ont-ils meilleur goût que ceux qui coûtent le tiers du prix ?

Et quand vous achetez une paire de Puma, achetez-vous un produit de qualité ou l’image cool que ces chaussures vous procurent ?

Dans cet ouvrage, Seth Godin démontre que les consommateurs n’achètent pas des produits ou des services, mais des histoires inventées de toutes pièces.

Pour vendre quoi que ce soit, les marketeurs ont donc tout intérêt à apprendre à en raconter.

Comment y arriver ? En suivant les étapes révélées par l’auteur dans cet ouvrage repli… d’histoires!

Que ces histoires soient vraies ou fausses importe peu.

L’essentiel, c’est que les cosommateurs ne peuvent y résister.

Titres de cet auteur :

La Vache violette
Tous les marketeurs sont des menteurs

L’AUTEUR :

Conférencier renomme, SETH GODIN est un auteur connu mondialement par ses succès de librairie Permission Marketing, Les secrets du marketing viral et Survival is Not Enough.

Il a mis sur pied plusieurs entreprises prospères en plus de collaborer à la rédaction du magazine Fast Compagny.

TOUS LES MARKETEURS SONT DES MENTEURS
Seth Godin
Traduction : Michel Edéry
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
2006 – 173 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL