Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Gordon Reeve, ancien des SAS, organise des week-ends « d’initiation à la survie » dans un coin perdu d’Écosse.

Quand son frère, Jim, installé comme journaliste aux Etats-Unis, est retrouvé mort dans sa voiture — un suicide, dit-on —, Gordon fonce à San Diego.

Peu convaincu par ce “suicide”, il fouine, découvre que Jim avait mis au jour un complot entre le gouvernement américain, certaines de ses agences clandestines et une grosse société chimique, la Co-World Chemicals.

Jim avait consigné ses trouvailles sur une disquette : l’ESB et certaines maladies neurologiques ne seraient pas forcément liées à des problèmes alimentaires mais à l’utilisation de certains pesticides.

Gordon, soupçonné de détenir ce document compromettant, fait l’objet d’une traque sans merci, alors qu’il continue à chercher le meurtrier de son frère.

L’AUTEUR :

Né en 1960 dans, le comté de Fife, IAN RANKIN a étudié la littérature à l’université d’Édimbourg, chanté dans un groupe rock et écrit son premier polar à la place de sa thèse.

Qualifié par la critique de “Parrain de la McMafia”, il a obtenu un nombre impressionnant de récompenses, dont l’Edgar du meilleur roman policier en 2004 pour Dernière chance pour Rebus, le Grand Prix de Littérature policière en 2005 et le prestigieux Diamond Dagger de la CWA en 2006.

Titres présentés en grande édition chez Planète Québec :

La colline des chagrins
La mort dans l’âme
Une dernière chance pour Rebus ?
Traques

TRAQUES
(Blood Hunt)
Ian Rankin
Traduction Daniel Lemoine
LES ÉDITIONS DU MASQUE
2007 – 431 pages – 32,95$ – 21,50€

Une visite chez cet éditeur vous permettra de retrouver plusieurs de vos auteurs préférés :

LES ÉDITIONS LE MASQUE