Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

C’est l’heure de se coucher mais Petit Singe n’est pas du tout prêt à aller au lit.

«Tu ne peux pas m’attraper!» crie-t-il en se lançant dans une joyeuse sarabande à travers la jungle et bien plus loin encore, avant de trouver finalement à qui parler!

Lions, guépards, crocodiles, éléphants, hippopotames et même une troupe d’extraterrestres dans leur soucoupe se liguent pour arrêter l’escapade du petit insolent et le ramener à la raison : «Grrr! Nous allons t’attraper… et te chatouiller!»

Après avoir tant ri et fait le fou, Petit Singe est bien content de retrouver les bras de sa maman… et son lit.

Dors bien, Petit Singe.

Une histoire pleine de péripéties, de facéties, de cris d’animaux, à lire avec les plus jeunes, même pour ceux qui sont très sages le soir!

L’AUTEUR :

MICHAEL FOREMAN est né en 1938 dans un village de pêcheurs du Suffolk, en Angleterre. En 1963, après des études d’art à la St Martin School of Art de Londres, il part finir ses études aux États-Unis où il exerce différents métiers.

Sa passion pour les voyages l’a conduit en Afrique, au Japon, dans l’Arctique, en Chine, en Sibérie, où il a collecté des idées pour ses livres.

Il illustre aussi bien ses propres récits que ceux d’autres auteurs, considérant cette dernière activité comme «une autre sorte de voyage, tout aussi enrichissante».

Il a mis en images plusieurs dizaines d’ouvrages, de Shakespeare à Michael Morpurgo.

Auteur et illustrateur pour la jeunesse de renommée internationale, il a reçu plusieurs prix littéraires et ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues.

12 titres de cet auteur sont présentés chez cet éditeur :

TU NE PEUX PAS M’ATTRAPER
Michael Foreman
Illustrateur de couverture Michael Foreman
Traductrice Anne Krief
LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE
Collection Albums Gallimard Jeunesse
Couverture rigide – papier glacé
2005 – 30 pages – 23,50$ – 12,50€

Découvrez tous les merveilleux livres pour enfants sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS GALLIMARD JEUNESSE