Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Tendresse, impudeur, truculence, satire, délire verbal, humour, dénonciation, impertinence traversent les textes inclassables de Guy Perreault dans son premier livre intituté Tu prendras parti et je prendrai… par là.

Traducteur et auteur-compositeur-interprète,Guy Perreault se paie une pinte de bon sang dans une écriture où on peut déceler une touche de Prévert, un zeste de Devos, Sol à la clé, et quelques ingrédients pataphysiques.

Mais ses jeux de mots ne sont jamais innocents.

Le BCBG en prend pour son rhume et la rectitude politique affiche un beau rictus.

Au menu : une recette pour mettre un homme au monde ; une leçon de famille autour du cousin perce-z-yeux, des poèmes égarés, des souvenirs de Rosita et de l’Autre ; un portrait de la mouette à patates, la découverte d’artefacts modernes, entre autres.

Parallèlement à la traduction,GUY PERREAULT mène une carrière de scène depuis qu’il a remporté, en 1981, le premier prix des auteurs-compositeurs-interprètes au Festival international de la chanson de Granby.

Seul ou en collaboration, il a monté de toutes pièces de nombreux spectacles de chanson, d’humour et de variétés qui ont été présentés aux quatre coins du Québec, en Ontario, en France et en Suisse.

En 1996, il a produit un album intitulé Terra Nostra, puis, en 2004, un enregistrement en direct de son spectacle engagé Shalom Les mots sont le fil conducteur de sa carrière.

TU PRENDRAS PARTI ET JE PRENDRAI… PR LÀ
Guy Perreault
LES ÉDITIONS ÉCRITS DES HAUTES TERRES
Collection « calepins »
2007 – 144 pages – 18,00$

Partez à la découverte de tous les titres dans la collection « calepins » sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS ÉCRITS DES HAUTES-TERRES