Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

À moins cher que de rester chez soi…

Ce livre, qui se situe à mi-chemin entre le guide et le récit, s’adresse aux voyageurs qui souhaitent vivre un séjour en Chine de façon autonome ; utiliser les mêmes transports que la population chinoise, fréquenter les hôtels et restaurants populaires des centres-villes bref, être véritablement en contact avec la Chine et les Chinois.

Tout cela sans payer plus cher que si vous restiez à la maison.

Vous y trouverez un itinéraire de 20 à 28 jours incluant le parcours détaillé de chaque journée et de chacune des activités, une carte où le parcours est tracé, le budget à prévoir pour chaque activité de la journée, un traducteur visuel en chinois pour chaque lieu à visiter et tous les éléments de logistique à prévoir ou à surveiller pour assurer la sécurité, la salubrité et le confort.

En fait, Ulysse détient la plus importante documentation sur la Chine au Canada, pour apprendre à démystifier ce pays fascinant et pour se préparer à y vivre un séjour à la mesure de ses attentes.

Car un voyage dans l’empire du Milieu ne se prépare pas à la légère.

Pour profiter au mieux d’un séjour dans ce vaste pays, il faut une bonne documentation, et c’est ce que les librairies Ulysse sont en mesure de vous offrir dès maintenant.

À titre d’exemple, le guide Pékin en poche (19,95$), avec son format commode et ses 500 adresses (en français et en mandarin) à jour et commentées, fourmille de renseignements pratiques indispensables et de conseils d’orientation pour découvrir le meilleur de «La Résidence du Nord». Transports, attraits, hôtels, restaurants, suggestions de sorties et lieux de magasinage, bref, vous trouverez, dans cette petite bible de 256 pages, tout ce qu’il faut pour profiter à sa juste valeur – de jour comme de nuit – de votre séjour à Pékin.

Des plans sont aussi fournis, pour garder le cap dans cette mégapole de près de 15 millions d’habitants.

Autre incontournable, le guide Ulysse Comprendre la Chine(16,95$), qui doit être glissé dans les valises de tous ceux qui se rendent en Chine.

Ulysse propose plusieurs autres guides sur Pékin et la Chine en français et en anglais, des cartes géographiques et des plans de ville pour mieux s’orienter, des dictionnaires de poche et des manuels d’apprentissage de la langue pour mieux se débrouiller sur le terrain, ainsi que de nombreux ouvrages sur la culture, l’art et l’histoire.

LA CHINE EN SOLO
Nicole Janvier, Guy Lassonde
LES GUIDES ULYSSE
Collection Contact voyage
2007 – 140 pages – 14,95 $ — 11,99 €

Également disponibles :

Comprendre la Chine
16,95 $ — 14,00 €

Chine, Mongolie – China, Mongolia
16,95 $

Chez Ulysse :

Tous les guides, beaux livres et cartes géographiques disponibles dans nos librairies sont maintenant accessibles en ligne. Nous vous proposons ainsi le plus grand choix de documentation de voyage au Canada! Où que vous soyez, vous pouvez commander les guides Ulysse, Lonely Planet, Gallimard, Routard ou Michelin de votre choix, pour ne nommer que ceux-là. Besoin d’un plan de ville, d’une carte régionale ou d’un atlas? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à l’adresse ci-bas. Allez y jeter un œil et passez le mot!

GUIDES ULYSSE