Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Les Guides de voyage Ulysse ont reçu le prix de l’éditeur numérique lors de la 3e édition du forum E-PaperWorld 2010, forum portant sur l’édition et la presse numérique, qui a eu lieu du 1er au 3 décembre à l’UQAM.

Le prix de l’éditeur numérique 2010 a été remis à Ulysse en raison de sa présence sur internet et de son offre numérique.

Il vise à récompenser son excellence dans le domaine, sa notoriété, la qualité de ses services et son caractère innovant.

Le jury était composé des six personnes suivantes, issues du milieu du livre :

§ Pascal Genêt, consultant, journaliste pour Livres d’ici

§ Clément Laberge, vice-président, Service d’édition numérique, De Marque

§ Geneviève Bernier, Association des libraires du Québec

§ Ivan Carel, historien, éditeur

§ Patrick Liboiron, bibliothécaire à la Ville de Montréal

§ Christian Liboiron, consultant

Les Guides de voyage Ulysse proposent au total près de 250 titres numériques – guides complets et chapitres – pour consultation sur ordinateur, iPhone, iPad ou autre tablette numérique. Les guides Ulysse en format numérique, téléchargeables en fichiers PDF au GUIDE ULYSSE, sont vendus autour de 75% du prix original du livre.

Les chapitres de ces guides, disponibles aussi en format numérique, sont quant à eux vendus entre 0,95$ et 9,95$ chacun.

Tous les livres numériques d’Ulysse sont aussi en vente sur les sites JE LIS, LIVRES QUÉBÉCOIS et LA ZONE.

À propos de E-PaperWorld

EPC@Partners.inc est une société de recherche et de développement qui a été fondée par le docteur Éric Le Ray en juin 2007. Avec son équipe franco-canadienne, EPC (Electronic Paper & Communication) développe depuis quelques années une veille technologique active autour de l’évolution des médias, de l’imprimé au papier électronique (E0Ink) et aux tablettes électroniques (LCD)

Légende photo : Geneviève Décarie, directrice des communications chez Ulysse, reçoit le prix des mains du représentant du E-PaperWorld 2010, Gwendal Henry.