Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

UN CANARD À NEW YORK permet de suivre les aventures d’un petit canard qui rêve d’aller à Broadway pour danser sa jolie danse Couac-couac!

D’abord publié en version originale anglaise, le livre-disque A DUCK IN NEW YORK CITY – dont l’histoire, les paroles, la musique et l’interprétation sont signés Connie Kaldor – a été couronné de nombreux prix dont la médaille d’or Parents’ Choice (E.-U.) et un Juno.

La version française est interprétée avec brio par la chanteuse et comédienne Geneviève Bilodeau (Virginie) tandis que la traduction a été confiée à la réputée auteure et traductrice Christiane Duchesne, qui a publié des dizaines de livres et traduit des centaines.

La chanson thème nous fait découvrir un petit canard avec une grande idée : quitter son étang des prairies pour aller danser sur Broadway! Heureusement, il pourra compter sur la camionneuse Big Betty pour lui donner un petit coup de pouce !

Découvrez l’univers imagé de Connie Kaldor où les alligators adorent valser, les limaces préfèrent le boogie-woogie et d’autres ne s’intéressent qu’à leur nombril !

LES TITRES DE CHANSONS :

Un canard à New York
Si tu aimes un hippopotame
Cachés dans mon placard
Mon joli nombril
Au bal des alligators
S’il y a du soleil
Limace-opéra
Le gros ours
J’adore les tomates
La chanson du nez
Couac couac couac!
Je serai un nuage

Tout à fait adorable ! Même les adultes ne peuvent s’empêcher de fredonner et de dodeliner de la tête et des épaules (LOULOU)

UN CANARD À NEW YORK
Connie Kaldor
Traduction : Christiane Duchesne
Illustrations – Fil & Julie
Interprétation – Geneviève Bilodeau
LES ÉDITIONS LA MONTAGNE SECRÈTE
Livre-CD
Un livre de 36 pages (couverture rigide)
avec un CD de 12 chansons – 18,99$

Pour entendre 3 extraits de chansons :

EXTRAITS

LES ÉDITIONS LA MONTAGNE SECRÈTE