Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 6/7/8 ANS ->

Un coquelicot pour se souvenir de ceux qui se sont retrouvés loin de chez eux, dans des contrées en péril, sur des eaux menaçantes ou dans un ciel plein de dangers…

Chaque année, lors du jour du Souvenir, nous rendons hommage à ceux et celles qui ont fait d’énormes sacrifices pour servir leur pays, et à ceux et celles qui, encore de nos jours, risquent leur vie pour maintenir la paix dans le monde.

Dans des mots empreints de sérénité et à l’aide d’illustrations à la fois tragiques et pleines de sensibilité, ce titre rappelle le symbolisme profond de cette fleur que nous arborons fièrement à l’occasion du jour du Souvenir, le 11 novembre.

Nous nous souviendrons…

LES AUTEURS :

HEATHER PATTERSON À la fois écrivaine et experte en courtepointe, elle a réaliséJe bricole à l’ancienne, un livre qui allie sa passion pour l’artisanat et son intérêt pour les traditions canadiennes.

Dans le présent ouvrage, son texte empreint d’émotion évoque le désir de paix que nous exprimons tous lorsque nous portons un coquelicot rouge vif sur notre coeur.

Inspiré par le souvenir de son père engagé dans la Seconde Guerre mondiale et de sa mère forcée de courir vers les abris pour échapper au bombardement de Londres, en poussant le landau qui abritait leur fils aîné, RON LIGHTBURN a peint cet hommage pour que cesse la guerre. Il a remporté jusqu’à maintenant le Prix du Gouverneur général, le Prix du livre M. Christie et, en compagnie de sa femme Sandra, le Prix Sheila A. Egoff.

UN COQUELICOT POUR SE SOUVENIR
Heather Patterson
Illustrations Ron Lightburn
Texte français Claudine Azoulay
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
Livre informatif
32 pages en couleurs – 8,99$

<a href="http://www.scholastic.ca/editions/"LES ÉDITIONS SCHOLASTIC