Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Voici un nouveau livre-disque réunissant Ariane Moffatt, Garou, Luce Dufault, Luc De Larochellière, Pierre Lapointe, Martin Léon et Jessica Vigneault

Gilles Vigneault a toujours été fasciné par les enfants et s’est souvent intéressé à eux dans sa création.

L’album Un trésor dans mon jardin, édité il y a quatre ans sur étiquette La montagne secrète, démontrait à quel point son oeuvre jeunesse demeure intemporelle, autant en Europe qu’au Québec.

Aujourd’hui, un autre superbe recueil de chansons, contes et comptines est proposé : Un dimanche à Kyoto qui réunit cette fois Ariane Moffatt, Garou, Luce Dufault, Luc De Larochellière, Pierre Lapointe, Martin Léon et Jessica Vigneault.

Superbement réalisé par Paul Campagne, cet album s’ouvre sur Comptine en mode zen, interprétée à l’unisson, annonçant une rencontre musicale exceptionnelle.

Se succèdent une pléiade de petits chefs-d’oeuvre – 17 titres en tout – dont la jolie berceuse Tu peux dormir a ville veille interprétée par Luce Dufault, les comptines La petite Adèle et La petite Annette chantées par Pierre Lapointe, une fort belle reprise de La danse à Saint-Dilon par Martin Léon, Le grand cerf-volant rendue avec brio par Ariane Moffatt ou encore Le poème d’un enfant, livré avec beaucoup d’émotion par Luc De Larochellière.

Le disque nous permet également de découvrir Garou en conteur dans Les trois fils au vieux Maltais de même que les talents d’interprétation de Jessica Vigneault avec, notamment, Les quatre oeufs – une des huit chansons qu’elle a composées avec son père pour ce projet.

Chacun des textes des chansons, contes et comptines d’Un dimanche à Kyoto rappelle quel grand poète est Gilles Vigneault.

Enjolivé par les magnifiques illustrations de Stéphane Jorisch – qui avait aussi réalisé celles d’Un trésor dans mon jardin – ce livre-disque est un pur bonheur pour l’ouïe et pour l’oeil.

UN DIMANCHE À KYOTO
Gilles Vigneault et collaborateurs
LES ÉDITIONS LA MONTAGNE SECRÈTE
Un livre de 36 pages (couverture rigide)
avec un CD de 17 chansons
ainsi que des fichiers PDF avec les illustrations,
le texte original et les partitions
$24.99

LES ÉDITIONS LA MONTAGNE SECRÈTE