Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

De talentueux écrivains vous donnent rendez-vous, du 14 au 19 novembre 2012, au Salon du livre de Montréal à la Place Bonaventure! Des discussions passionnantes et des découvertes étonnantes sont au programme, pour le plaisir des petits et des grands!

DES ROMANS HISTORIQUES CAPTIVANTS

À la grande joie des amateurs du genre, le prolifique Jean-Pierre Charland sera sur place pour présenter le troisième tome de sa saga Félicité.

De son côté, Michel Langlois vous propose le troisième tome de sa série Ce pays de rêve, dans lequel Marcellin Perré, en 1678, s’établit entre Verchères et Varennes à titre de notaire de ces deux seigneuries.

Vous pourrez ensuite rencontrer la sympathique Louise Chevrier, qui vous parlera de Julie et Salaberry, second tome de son excellente série Les chroniques de Chambly.

DES RÉCITS PRENANTS

Le populaire Pierre Szalowski, récipiendaire du Grand Prix de la relève Archambault 2009, vous transportera dans l’univers de son nouveau roman Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul? Il plonge avec tendresse, humour et émotion dans une douce réflexion sur la paternité et la filiation.

Ne manquez pas non plus Marie Christine Bernard et son Autoportrait au revolver. L’auteure invente ici des personnages à la fois plus grands que nature et prisonniers d’eux-mêmes.

DES HISTOIRES SPORTIVES

Martin Leclerc sera au Salon pour présenter Game over, la biographie passionnante, émouvante et colorée d’Éric Gagné, l’un des plus redoutables releveurs de l’histoire du baseball.

Quant à Robert Laflamme, il pourra tout vous dire sur les circonstances exactes de la défection des Stastny. Un fascinant chapitre de l’histoire du hockey, à l’aube de la rivalité Canadiens – Nordiques et du crépuscule du régime communiste!

DE NOUVELLES SÉRIES ENLEVANTES POUR LES JEUNES

Les adolescents et amateurs de fantastique auront la chance de rencontrer le charismatique Louis Lymburner. Sa nouvelle série, Obnübilus, entraîne les jeunes au cœur d’une incroyable aventure en Égypte ancienne.

Quant à Corinne De Vailly, elle présente les deux premiers titres d’une prometteuse série : Mélusine et Philémon. Vous serez subjugués par la légende de la fée Mélusine!

Venez échanger avec le journaliste bien connu Luc Gélinas. C’est la faute à Ovechkin est un récit initiatique inspiré par le vécu de tous ces jeunes qui rêvent d’avoir un jour leur place dans la LNH.

Les Éditions Hurtubise vous promettent des rencontres enrichissantes et des coups de cœur livresques!

LES ÉDITIONS HURTUBISE

SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL