Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s’écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver.

Lorsqu’il se réveille douze jours plus tard à l’hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l’agression et que sa petite fille de six mois a disparu.

Mais elle est encore en vie : Marc reçoit une demande rançon de deux millions de dollars.

Ce père désespéré se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, désormais sa seule famille.

Une écriture serrée, un rythme soutenu, des pistes multiples, des révélations savamment distillées : HARLAN COBEN s’impose à nouveau comme un maître du thriller psychologique.

L’AUTEUR :

HARLAN COBEN, quarante ans, est né et vit dans le New Jersey. Après un diplôme en sciences politiques et une carrière dans l’industrie du voyage, il se consacre à l’écriture. Depuis 1995, la critique n’a cessé d’acclamer ses romans.

Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

Les éditions Belfond ont déjà publié Ne le dis à personne (2000, Pocket, 2003) lauréat du prix polar des lectrices de ELLE 2003, et Disparu à jamais (2003, Pocket 2004).

UNE CHANCE DE TROP
(No Second Chance)
Harlan Coben
Traduction : Roxane Azimi
LES ÉDITIONS BELFOND
426 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS BELFOND