Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Si y’a une chose qu’on pourrait disséquer à mon sujet, c’est que je fais partie de façon non officielle du livre des records Guinness pour le plus grand nombre de suicides ratés. C’est triste, non ? Et c’est même pas des blagues. Vous avez pas idée à quel point j’ai souvent tenté de me tuer . »

Et voilà. C’est de cette façon particulière que Steve B, un jeune homme de 17 ans, très rabat-joie, nous raconte ses mésaventures et humiliations quotidiennes dans ce roman humoristiquement dépressif.

Alors qu’il tentera de mettre, une fois de plus une date d’expiration à sa vie, il réalise que sa mort ne chagrinerait personne. Il élabore donc un plan : celui de devenir l’être le plus populaire qui soit pour ensuite se suicider en pleine gloire.

Il a une semaine devant lui. Ça ne sera pas de trop…

Une allée de bowling en désespoir de cause. Steve B. est assis en indien, nous regardant avec son air blasé. Une panoplie de gens sont derrière lui. Des papes buvant de la bière, Jésus qui s’apprête à lancer une boule, une vieille femme avec un masque à oxygène, une ado obèse, une fille sexy et une autre très moche, un type déguisé en Darth Vader, un fumeur à l’allure cool, un nain et un ado en chaise roulante…

Une comédie noire et truculente pour, disons… « toute la famille ».

L’AUTEUR :

STEVE B. BERNARD habite la ville de Sherbrooke. Disquaire arrogant, libraire inculte, projectionniste incompétent, guitariste incapable de faire un solo, menteur compulsif, alcoolique à Noël, suppléant sans autorité au secondaire, auteur quans la télé n’offre rien de bon.

Une comédie de dépression est le 1er roman de Steve B. Bernard. Au rythme où vont les choses, il en écrira sans doute un prochainement, qui sait !

UNE COMÉDIE DE DÉPRESSION
Steve B. Bernard
LES ÉDITIONS HUMANITAS
Collection Roman
2007 – 180 pages – 18,95$

Une visite sur le site de cet éditeur vous permettra de découvrir plusieurs auteurs fascinants :

LES ÉDITIONS HUMANITAS