Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

vraioufaux

 

Avec le beau temps revient le plaisir de mettre la main sur une nouvelle enquête de la détective la plus reconnue au Québec, Maud Graham. Dans ce seizième titre de la série, l’écrivaine Chrystine Brouillet nous comble : avec un impressionnant savoir-faire et une profonde sensibilité, elle brosse un tableau tout en ombres et lumière, vérités et mensonges. Ses personnages prennent vie, nous choquent, nous bouleversent, mais on retrouve avec bonheur l’univers de son enquêtrice.

 

Alors que la détective Maud Graham commence à réaliser que ses parents se fragilisent, elle est appelée à enquêter sur le meurtre de Lydia Francoeur, la secrétaire de la résidence des Cèdres.

Dans cet univers apparemment paisible, Maud et ses collègues de l’équipe d’enquêteurs du service de police de la ville de Québec font face à des obstacles inhabituels.

Si ces policiers chevronnés savent composer avec la dissimulation et la manipulation, ils sont beaucoup moins familiers avec le flou, la frustration et la détresse découlant des problèmes liés au vieillissement.

Il leur faudra rivaliser de détermination et d’humanité pour parvenir à reconstituer le fil des évènements entourant la mort tragique d’une femme qu’on croyait aimée de tous.

 

L’AUTEURE : CHRYSTINE BROUILLET

chrystinebrouilletTalentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connait un énorme succès, avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, que la romancière décrit comme
« une femme ordinaire exerçant un métier hors de l’ordinaire », est une enquêtrice de grande expérience au flair et à la ténacité redoutables. Aussi impatiente que généreuse, elle cultive, à l’image de son auteure, un doux penchant pour la gourmandise…

 

VRAI OU FAUX

Chrystine Brouillet

LES ÉDITIONS DRUIDE

Roman

2016 – 344 pages – 24,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DRUIDE