Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Une fille trop curieuse s’ouvre sur un incident banal – un accrochage automobile à première vue sans conséquence – qui s’avérera le déclencheur d’un jeu de cache-cache narratif admirablement maîtrisé.

Tout un réseau d’acteurs se croisent, s’aiment, se repoussent, mêlés à leur insu à ce fâcheux accident.

Raphaël, qui saute sur l’occasion pour subtiliser une importante somme d’argent à un moment où il en a cruellement besoin, ne soupçonne pas à quel point ce geste bouleversera sa vie, mais aussi celle de Christian, sa victime choisie au hasard.

En effet, celui-ci cache derrière sa réussite sociale un passé peu reluisant, qui menace de ressurgir avec le retour d’une vieille connaissance.

Sans compter que les deux hommes sont, à l’insu l’un de l’autre, liés avec Esther, une jeune femme impulsive et amoureuse, qui se montrera beaucoup trop curieuse

L’AUTEURE :
STÉPHANIE GAUTHIER
a fondé en 2011 la troupe de théâtre Francs-Jeux. Dramaturge et auteure de fiction, elle a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont Le choix et 19 jours entre parenthèses, qui lui ont fait remporter le concours Création-Production-Théâtre. Dans la fiction, elle a publié le roman psychologique L’effet domino (Éditions de Mortagne, 2009) et Une fille trop curieuse.

UNE FILLE TROP CURIEUSE
Stéphanie Gauthier
LES ÉDITIONS TRIPTYQUE
Collection L’Épaulard
2015 – 294 pages – 25,00

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS TRIPTYQUE

Pas d’autres dieux
Une fille trop curieuse