Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

L’électromagnétisme est un phénomène parfaitement connu des physiciens.

Les forces électromagnétiques sont partout, ce sont elles qui induisent les champs gravitationnels qui règlent la marche des planètes mais aussi celle des électrons.

Aucun objet spatial, du plus grand au plus petit, n’échappe à la loi de l’attraction-répulsion, principe de base de l’électromagnétisme.

Ces cent dernières années, sa découverte a permis à un grand nombre de chercheurs de formuler toute une gamme de nouvelles réflexions sur ces interactions entre le biologique et les ondes, entre les ondes et la cellule.

Dans Une médecine pour demain, François Trojani relate les plus récentes découvertes scientifiques sur les liens existants entre l’électromagnétisme et la vie ainsi que l’histoire, longtemps dissimulée, de ces thérapies ondulatoires, que certains médecins ont mis en application pour soigner des patients réputés inguérissables par la médecine classique.

Ces thérapies électromagnétiques représentent un espoir énorme et la théorie du bio-électromagnétisme s’annonce comme un des grands chantiers du troisième millénaire et apparaît comme une autre réponse face au tout biologique concernant l’équilibre et la santé du vivant.

UNE MÉDECINE POUR DEMAIN :
L’HOMME ÉLECTROMAGNÉTIQUE
François Trojani
Préface de Jean-Pierre Lentin
LES ÉDITIONS DERVY
Collection : Médecine gén. & vulgarisation
2008 – 576 pages – 39,95$ – 24,00€

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Guides pratiques : Santé, sexualité et sport » :

Une médecine pour demain. L’Homme électromagnétique