Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Faire renaître l’amante au coeur de la mère

Une mère en talons aiguilles vertigineux et en jupette de latex, est-ce bien acceptable?

Nous imaginons plutôt la mère en jogging et en flip-flop, progéniture pendue à son cou, tiraillée entre boulot et famille.

La vie d’une femme se transforme de manière drastique à la naissance de ses enfants.

L’univers érotique qu’elle partage avec l’homme qu’elle aime s’étiole et vient même à disparaître à mesure que les tâches et les obligations parentales et professionnelles s’accumulent.

Des années plus tard, l’amante qui a négligé l’intimité de son couple voit son être sexuel diminué, voire anéanti, entraînant l’asphyxie de sa vie sexuelle.

Le couple en pleine inertie ne survit que très rarement lorsque le sexe a cessé d’être un point de ralliement entre les amants.

L’auteure nous confie comment elle s’est réapproprié son plein pouvoir sexuel, en alimentant ses propres désirs et ainsi insuffler un érotisme nouveau à son couple après 21 ans de mariage.

En allant à la reconquête de son amoureux, en ouvrant le dialogue avec lui, elle nous démontre que la femme affranchie de son rôle de mère découvre un élan érotique nouveau et passionné qui fait d’elle une amante à part entière.

Illustré d’anecdotes colorées, d’exemples à suivre et de situations à éviter, cet ouvrage nous fait partager sa démarche peu orthodoxe en affirmant l’importance de nous réinvestir dans notre vie sexuelle afin de préserver, développer et solidifier la relation amoureuse du couple.

Son approche directe et parfois choquante ébranle enfin l’image sacrée et intouchable que nous nous faisons tous de la mère.

L’AUTEURE : TINA KARR

Native de Chicoutimi, Tina Karr rentre au Ballet National de Toronto pour ensuite faire carrière en tant que comédienne-marionnettiste en Europe. Elle revient au Québec avec la nationalité française après treize années d’absence, accopagnée de son mari parisien et de leurs trois enfants, diplôme de 3e cycle universitaire de la Sorbonne en poche.

UNE MÈRE EN TALONS AIGUILLES
L’ÉROTISME À LA RESCOUSSE DU COUPLE
Tina Karr
BÉLIVEAU ÉDITEUR
2011 – 264 pages – 21,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

BÉLIVEAU ÉDITEUR

Bouillon de poulet pour l’âme en deuil
Bouillon de poulet pour l’âme de Noël
«Bitcher» et intimider à l’école C’est assez !
Et si vous étiez zen 365 jours par année ?
L’incroyable histoire de Blandine Soulmana
Une mère en talons aiguilles – L’érotisme à la rescousse du couple