Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Intégrant à la fois récit et fiction, UNE SAISON ÉTRANGÈRE est une oeuvre en forme de variations avec le voyage comme motif, comme élément de transformation.

Au départ, un voyage donc, la réalité du narrateur en voyage pour écrire où, au fil du temps et de ses déplacements, viennent se greffer à son récit des fictions que lui inspirent les lieux parcourus.

Deux narrations se posent alors, se construisent peu à peu en alternance et s’entremêlent, créant une sorte d’écho entre la réalité du récit du personnage et la réalité qu’il filtre à travers le voile de la fiction.

Roman impressionniste de voyage et d’atmosphère, qui questionne le rapport entre la création et la vie réelle, qui se laisse porter par la mouvance du vécu, du paysage traversé, où deux voix se suivent et se confondent, deux parcours s’interrogent et se répondent, pour finalement se rejoindre et ne former qu’une seule et même histoire.

L’AUTEUR :

STÉPHAN KOVACS est né en 1953 à Montréal. Après avoir réalisé différents projets en photographie, son travail s’est principalement orienté vers l’écriture au cours des dernières années. Quelques-uns de ses textes ont été publiés dans des revues littéraires. Voici son premier roman.

UNE SAISON ÉTRANGÈRE
Stéphan Kovacs
LES ÉDITIONS TROIS
178 pages – 20,00$