Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Après « L’infini pouvoir de guérison de l’esprit », Tulku Thondup nous offre ici un manuel de guérison complet, issu du cœur de la tradition bouddhiste du Tibet.

L’idée que les états émotionnels positifs accroissent la résistance du système immunitaire aux germes et aux virus et diminuent le risque de maladies n’est pratiquement plus contestée aujourd’hui.

Pourtant la médecine moderne avec son stupéfiant arsenal de produits pharmaceutiques, n’est pas en mesure de nous apprendre comment exercer un contrôle direct sur notre état d’esprit.

Avec cet ouvrage, TULKU THONDUP nous offre une synthèse magistrale des méthodes de la tradition tibétaine qui mènent à la paix intérieure.

Il va plus loin que dans L’infini pouvoir de guérison de l’esprit et propose ici un vaste assortiment de pratiques destinées à cultiver la paix de l’esprit et par-là même induire le bien-être physique.

Alors même que la médecine moderne continue à se développer, la connaissance ancienne et ses moyens de guérir le corps et l’esprit, sont maintenant accessibles en Occident comme ils ne l’ont jamais été.

Pourquoi ne pas nous ouvrir aux deux ?

UNE SOURCE INÉPUISABLE DE PAIX ET DE GUÉRISON
Tulku Thondup
LES ÉDITIONS LE COURRIER DU LIVRE
2006 – 224 pages – 37,95$ – 19,00 euros

LES ÉDITIONS LE COURRIER DU LIVRE