Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

«Oscar, la clé est sous le paillasson. Si, à votre arrivée, je ne suis pas chez moi, venez me chercher à la morgue… ».

Voilà le mot étrange que trouve l’inspecteur Oscar Piper sur la porte du domicile de Miss Hildegarde Withers.

Une fois de plus, la volcanique Hildegarde a quitté New York pour se lancer sur la piste d’un mystérieux personnage qui terrorise les employés du studio Miracle-Paradox en Californie.

Miss Withers croit tout d’abord à une mauvaise farce, mais lorsqu’elle découvre le cadavre d’un dessinateur tout habillé et enflé comme une baudruche, il devient évident que l’individu est loin d’être un plaisantin.

N’écoutant que son courage et sa légendaire intuition, Miss Withers, flanquée de son cher inspecteur Piper, n’hésitera pas, s’il le faut, à mettre Hollywood sens dessus dessous pour débusquer le coupable.

Titres de cet auteur chez cet éditeur :

Quatre de perdues
L’Énigme du persan gris
Coups tordus à Hollywood
Une très mauvaise farce

L’AUTEUR :

L’auteur américain STUART PALMER (1905-1968) est célèbre pour les aventures d’Hildegarde Withers, célibataire new-yorkaise et excentrique, passionnée par les énigmes policières, qui n’est pas sans rappeler la Miss Marple d’Agatha Christie.

Remportant un succès immédiat dès la parution de son premier titre, Penguin Pool Murder, en 1931, cette série comporte quatorze épisodes et trois nouvelles, dont beaucoup ont été adaptés à l’écran par l’auteur lui-même.

Il a également écrit deux enquêtes du détective Howard Rook ainsi que des scripts de cinéma et des séries policières pour la RKO (les studios Radio-Keith-Orpheum), dans les années 1940.

UNE TRÈS MAUVAISE FARCE
(Cold Poison)
Stuart Palmer
Traducteur : Éric Moreau
LES ÉDITIONS 10/18
Collection : Grands Détectives
Inédit
2006 – 224 pages – 12,95$ – 6,90 euros

LES ÉDITIONS 10-18