Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

L’amour et la paix sont accessibles à tous, il s’agit de prendre le temps d’en semer la conscience dans nos gestes quotidiens.

Nous sommes des êtres créatifs et divins en essence, mais nous semblons parfois l’ignorer.

Derrière la souffrance, le contrôle, l’abus de pouvoir et tout ce que l’on qualifie de péché, se trouvent de grands manques d’amour.

La créativité et l’intuition sont des sources inépuisables pour voir la vie différemment, s’aimer davantage et s’harmoniser avec notre Terre nourricière.

Choisir le pardon, la valorisation, le respect, l’entraide et la complicité avec la nature demande parfois un certain effort, mais ce n’est certes pas plus difficile que de nourrir la guerre, la haine, l’injustice et la rancune.

Les sons, la musique, les vibrations de nos pensées, notre façon d’interpréter les événements, nos émotions, nos sentiments, la santé versus la maladie, nos jugements, nos condamnations, nos erreurs, notre alimentation, la conservation de la planète, etc., sont autant d’éléments qui peuvent servir à ouvrir notre conscience, retrouver la paix et créer un monde meilleur?

La nature, l’air, l’eau, la terre sont des richesses inestimables, que l’argent ne peut remplacer.

Le sensationnalisme des médias nous éloigne parfois de la conscience que : « Notre Terre est un cadeau du Ciel » et que les humains qui y habitent ne peuvent retrouver leur vraie puissance et leur liberté intérieure qu’en aimant et en évoluant avec la Vie.

L’amour passe par le coeur, qui est situé au centre de notre corps.

Celui-ci étant le temple de notre âme, n’est-ce pas symbolique que l’amour doit être au centre de notre vie ?

Parsemé d’exemples de son vécu, d’expériences dans son travail et dans son quotidien, l’auteure raconte comment les personnes qu’elle a elle-même aidées autant que celles qui l’ont supportée, encouragée et inspirée sont des anges du
« hasard », des anges de la vie.

Mais d’abord et avant tout, à la lumière de ce qui ce passe dans notre société présentement, elle en vient au plus grand constat : l’humain crie et revendique un Urgent besoin d’amour.

URGENT BESOIN D’AMOUR
Jacinthe Arsenault
LES ÉDITIONS ADA
Collection Psychologie
2008 – 240 pages – 14,95$
</font

Découvrez tous les titres disponibles chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA