Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Quel écolier, quel collégien, quel lycéen, quel étudiant n’a pas eu une bouffée de chaleur, une grosse suée, un noeud à l’estomac et même l’envie de vomir à la veille d’une composition, d’un examen, d’un concours ?

Quel acteur, quel musicien, quel conférencier ne s’est pas senti les mains moites, la voie fluette, voire éteinte au moment de paraître sur scène.

Bref, tout un chacun, amateur ou professionnel a connu, connaît encore le trac et appréhende ses ravages.

Mais il ne le connaîtra plus dorénavant s’il applique méthodiquement les conseils donnés par Michel Ricquier.

Après une analyse des causes et des effets du trac, l’auteur de » Vaincre le trac » donne une série d’exercices dont la progression permet à coup sûr de vaincre cette peur, de triompher du stress qui peut aller jusqu’à l’angoisse, sans recourir à des médicaments .

L’AUTEUR :

MICHEL RICQUIER est musicien professionnel, titulaire de deux premiers prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et du Certificat d’aptitude à l’enseignement. Il est, depuis l’âge de 20 ans, professeur à l’École nationale de musique de Chambéry.

Il pratique le Yoga, les Arts martiaux, il étudie l’hynose et la sophrologie, la médecine naturelle et la médecine traditionnelle chinoise.

Ces différentes formations lui ont permis d’aboutir à une pédagogie basée sur l’équilibre corps/esprit qui permet de stimuler ses propres ressources intérieures et de résoudre des problèmes de comportement (trac…) grâce à une meilleure connaissance de soi.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages pédagogiques et d’un roman initiatique.

VAINCRE LE TRAC
Michel Ricquier
Guy Tredaniel Editeur
Développement personnel
Format poche
2008 – 240 pages – 16,95$ – 8,00€

Découvrez tous les titres de la collection poche sur le site de cet éditeur :

GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR