Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Tout au long de notre parcours de vie, nous tendons vers un bonheur digne de notre humanité. Mais pour être heureux, s’agit-il de posséder tout ce que l’on veut, de faire tout ce que l’on désire, ou bien le bonheur est-il le résultat d’une attitude ou d’un agir face à la vie et face aux autres ?

Dans cet ouvrage, Carole Paris s’interroge sur les liens entre la dimension spirituelle et la recherche du bonheur.

Persuadée que le bonheur durable, vrai et authentique découle d’une attitude et d’une disposition intérieures, plus particulièrement d’un « savoir-être », elle explore les diverses avenues qui permettent de trouver son épanouissement et la réalisation de son humanité dans une spiritualité incarnée dans l’ici et le maintenant, qui aide à apprécier la vie et à lui donner du sens, malgré les difficultés rencontrées.

Fruit d’une longue réflexion de l’auteure, mais d’abord et avant tout écho de sa propre expérience du bonheur, cet ouvrage se veut une invitation à expérimenter un bonheur possible avec, comme trame de fond et guide, la compréhension que l’auteur a du texte des Béatitudes.

L’AUTEURE :

CAROLE PARIS est titulaire d’une maîtrise en théologie, d’un certifiact en psychologie ainsi qu’un DESS en soins spirituels. Elle est intervenante en soins spirituels à l’hôpital Notre-Dame du CHUM auprès des clientèles en oncologie et en soins palliatifs. Elle travaille également comme chercheuse au centre de formation et de recherche cliniques en soins spirituels du CHUM.

VERS UN SAVOIR-ÊTRE HEUREUX
Carole Paris
LES ÉDITIONS NOVALIS
Spiritualité
2012 – 128 pages – 24,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS NOVALIS

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

À chacun sa mission
Apprivoiser son ombre
L’Histoire de Pâques
Excusez-moi, je suis en deuil
Les Templiers et le suaire du Christ
La Source des paroles de Jésus
Dieu à travers mes âges
Langue de bois et parole en or
Le couple comme nouveau lieu spirituel
Vers un Savoir-être heureux