Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

JAZZ EN LIBERTÉ AVEC VIC VOGEL

Seul musicien à avoir participé à toutes les éditions du Festival International de Jazz de Montréal, Vic Vogel incarne le géant moderne du jazz aux multiples talents : pianiste, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre et professeur. Né à Montréal en 1935 de parents hongrois, Victor Stefan Vogel commence à jouer du piano à l’âge de 5 ans et s’amuse ensuite à diriger les orchestres de jazz qu’il entend à la radio.

Mais à l’âge de 14 ans, c’est lui qu’on entend jouer comme soliste, dans tout le pays, sur les ondes de ces mêmes stations radiophoniques.

Sa carrière est lancée.

Vic Vogel fête cette année ses 50 ans de vie artistique en faisant une tournée historique au Canada – et surtout, partout au Québec – aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine.

C’est sous le titre Vic Vogel En Liberté… que le légendaire musicien présente ce spectacle où, puisant son inspiration autant chez Duke Ellington que dans les rythmes afro-cubains, il interprète les grands compositeurs québécois, les géants du jazz et ses étonnantes compositions.

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne accueillera Vic Vogel et son sextet
le vendredi 5 novembre 1999
à 20 h 30.
Coût du billet 20 $.

Réservations au (450) 492-4777.

Mon beau-frère, quel cauchemar que l’achat d’un cadeau de Noël!!!!
Des billets de spectacle ou de concert !!!! En voilà une bonne idée!!!

Pour consulter les chroniques SPECTACLE, cliquez sur AUTRES TEXTES