Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Malgré les formidables moyens mis en oeuvre, comparables à ceux de la recherche spatiale, la cancérologie conventionnelle stagne depuis plus de trente ans.

Ce fait est reconnu avec honnêteté par des cancérologues officiels de haut niveau.

Les raisons de cet échec se résument en quatre ponts : l’utilisation quasi exclusive, pour le diagnoftic, de l’imagerie médicale, qui pourtant ne permet de déceler les tumeurs qu’après au moins sept ans d’évolution; l’oubli du «terrain»; l’utilisation prioritaire de moyenns violents et peu sélectifs pour les traitements ; les implications économiques de la cancérologie officielle.

Il existe pourtant toute une panoplie de moyens efficaces, mis au point par des chercheurs ingénieux, mais dont les idées ne sont pas acceptées par l’idéologie dominante.

Ainsi des méthodes de diagnostique précoce ont été testées à grande échelle ; des thérapies applicables dix jours par an permettent de traiter préventivement les personnes à risques ; des traitements sélectifs ont fait leurs preuves contre les cancers confirmés.

Ces traitements, mettant en commun les travaux de savants du monde entier, n’excluent pas complètement les thérapes conventionnelles, mais permettent de les utiliser à faible dose, respectant ainsi le système immunitaire.

Grâce à ces méthodes, le problème du cancer pourrait être en grande partie résolu.

L’AUTEUR :

JOSEPH LÉVY est docteur en médecine et docteur de spécialité en sciences physiques, diplômé de médecine nucléaire ainsi que de l’Institut international d’acupuncture et de médecine énergétique, et ancien membre de l’Académie des sciences de New York.

Il est l’auteur du Dictionnaire de la médecine écologique de La Révolution silencieuse de la médecine (éditions du Rocher) et du Code de prévention en matière de santé (Éditions du Rocher).

VOIES ALTERNATIVES DANS LE TRAITEMENT DU CANCER
Dr Joseph Lévy
LES ÉDITIONS ALPHÉE
2006 – 188 pages – 26,95$ – 16,90 euros