Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


VOTRE CORPS VOUS ÉCOUTE
À 32 ans, Barbara Levine apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau massive et dangereuse.

Après avoir subi des centaines d’examens médicaux, elle s’interroge sur le rôle qu’a pu exercer son langage dans l’apparition de sa maladie.

Pendant quinze ans, ses découvertes la poussent à faire des recherches qu’une guérison prodigieuse viendra couronner de succès.

Barbara Hoberman Levine illustre avec lucidité et humour comment les mots et les images avec lesquels nous exprimons la vie au jour le jour reflètent notre état de santé.

Nous découvrons dans ce livre les nouvelles perspectives sur la guérison; garder l’esprit ouvert et entier; comment la pensée influe sur la physiologie.
De quelle manière devons-nous parler de la maladie.

Notre responsabilité et l’intelligence créative. Le corps s’exprime souvent à travers des symptômes… La maladie est un messager mais aussi un facteur de croissance spirituelle. Nous devons assumer la responsabilité de notre maladie.

Dans le chapitre « croyances de base et pensées-semences » nous apprenons que nous sommes souvent ce que nous pensons, sentons et disons sur nous-mêmes. Sachons décoder ces sensations pour en tirer une expérience.

Le corps est un baromètre émotionnel. Quelles sont nos perceptions de la santé et de la maladie? Projetons le bien et ayons des attentes car l’espoir guérit

Existe-t-il un manuel d’instructions pour trouver les clés du royaume de la santé?

Voilà en bref de quoi il s’agit dans ce livre. De plus, de petits exercices vous sont proposés…

Je dois vous avouer que ce livre m’a littéralement abasourdie. Je suis pourtant ouverte à ces approches, mais celui-ci, avec sa simplicité, m’a comme parlé directement.

Bien entendu, celui-ci est seulement un livre de référence et non pas un guide médical… Vous ne devez pas vous en servir pour remplacer un traitement prescrit par votre médecin (avis noté au début du livre)

VOTRE CORPS VOUS ÉCOUTE
Ces mots qui vous rendent malade
Barbara Hoberman Levine
Les Éditions Le Jour
288 pages – 24,95 $

Pour lire les chroniques de livres précédentes, allez vers le bas de cette page.