Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Destiné aux parents qui cherchent une « garderie » pour leur enfant âgé de 0 à 4 ans, ce livre suggère des moyens pour mieux vivre la période d’adaptation et pour bien accompagner l’enfant tout au long de sa découverte de la socialisation et de son importante quête d’autonomie.

Toutes les étapes du développement de l’enfant y sont traitées et mises en relation avec sa fréquentation d’un service de garde : la garderie ou la garde en milieu familial.

Outil indispensable pour ceux qui font de l’éducation de leur enfant une priorité, cet ouvrage répond aux questions que tous les parents se posent sur les centres de la petite enfance, sur leur fonctionnement et sur leur structure régie par le ministère de la Famille et de l’Enfance.

L’AUTEURE :

Préoccupée par la souffrance et l’angoisse de la séparation que vivent parents et enfants pendant la petite enfance, DIANE DANIEL, pédagogue depuis plus de 20 ans, se consacre au développement et à l’amélioration de la qualité des services de garde. Après avoir écrit plusieurs ouvrages destinés aux intervenants, elle offre maintenant un guide aux parents.

VOYAGE DANS LES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE
Diane Daniel
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
224 pages – 22,95 $

En librairie ou en ligne :
LES ÉDITIONS DE L’HOMME