Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados ->

Quatorze ans ont passé depuis la naissance du Râjâ, fils de la reine Électra et premier des loups-garous.

Élevé au sein du peuple thrace, le prince, qui allie l’intelligence d’un être humain et la puissance d’un loup, est peu aimé de ses sujets.

Muet et repoussant, il parvient pourtant à se lier d’amitié avec la jeune Misis, qui voit en lui une incarnation du dieu Pan.

Mais le Râjâ est bientôt contraint d’abandonner son amie pour assouvir son rêve le plus cher : partir à la découverte de l’Égypte avec son mentor, Sénosoris.

Il est encore loin d’imaginer les redoutables épreuves qui l’attendent au pays des pharaons.

Wariwulf – 1 : Le premier des Râjâ
Wariwulf – 2 : Les Enfants de Börte Tchinö

Après deux ans d’absence sur les tablettes des librairies, voici le grand retour des trois premiers tomes de Wariwulf de Bryan Perro.

L’auteur explique :’‘C’est au cours d’un voyage en Bulgarie et en Roumanie que s’est allumé un coin noir de mon inspiration. À mon retour au Québec, j’avais en main les clés de ma nouvelle série. La Transylvanie m’avait fourni l’ambiance, Veliko Tarnovo un lieu extraordinaire pour y planter une histoire, les Thraces une culture à explorer, et Constanta une mythologie pouvant servir de premier ancrage à mon imagination. »

L’histoire de ce qui sera la grande épopée du premier des loups garous prend racine dans l’Antiquité. Entre Babylone de l’Empire perse et Veliko Tarnovo du pays des Traces se trouvent la rutilante Byzance, gardienne du détroit du Bosphore. C’est sur cette partie du monde, longtemps avant l’arrivée des croyances monothéistes, que la déesse des loups, Börte Tchinö a posé son regard. Celle-ci attend depuis des siècles les conditions favorables à la naissance du premier représentant d’une race supérieure. Alliant l’intelligence de l’homme à la force animale, le Râjâ naîtrait pour gouverner le monde et établir un ordre nouveau, une fusion parfaite entre l’homme et la nature.
Dans ces trois premiers tomes, l’auteur nous raconte la jeunesse et la vie adulte de celui qui deviendra l’un des plus grands rois que le monde ait connu. De son voyage initiatique en Égypte chez Ramsès II en passant par la conquête d’Odessos et de toute la Thrace, le lecteur se trouvera plongé dans l’univers mystérieux d’un monde où la mythologie prend vie.

La série Wariwülf est un plongeon au coeur même du berceau fertile des mythes fondateurs de l’imaginaire humain, un récit qui transcende les réalités des émotions humaines et des instincts animaux.

La plus humaine des histoires de loups !

WARIWULF
2. LES ENFANTS DE BÖRTE TCHINÖ
Bryan Perro
PERRO ÉDITEUR
16 ans +
2014 – 400 pages – 16,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

PERRO ÉDITEUR