Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

1. Le premier des Râjâ

La grande épopée du peuple des loups-garous prend racine dans l’Antiquité, durant l’époque mythique des grandes cités royaumes.

Entre Babylone de l’empire perse et Veliko Tarnovo du pays des Thraces se trouve la rutilante Byzance, gardienne du détroit du Bosphore.

C’est sur cette partie du monde, longtemps avant l’arrivée des croyances monothéistes, que la déesse des loups, Börte Tchinö, a posé son regard.

Celle-ci attend depuis des siècles que soient réunies les conditions favorables à la naissance du premier représentant d’une race supérieure.

Alliant l’intelligence de l’homme à la force animale, le Râjâ naîtra pour gouverner le monde et établir un ordre nouveau, une fusion parfaite entre l’homme et la nature.

Ce premier tome est un plongeon au coeur même du berceau fertile des mythes fondateurs de l’imaginaire de l’homme, un récit qui transcende les réalités des émotions humaines et des instincts animaux.

Une nouvelle saga signée par l’un des auteurs les plus talentueux du Québec, Bryan Perro.

LES AUTEURS :

BRYAN PERRO a été comédien, metteur en scène, professeur de théâtre et de littérature. Passionné de contes et légendes, de mythologies et d’imaginaire populaire, il fit du loup-garou le sujet de son mémoire de maîtrise.

Bryan Perro se consacre aujourd’hui presque exclusivement à l’écriture. Il travaille et réside en Mauricie, d’où il est originaire. Sa ville natale, Shawinigan, fut d’ailleurs le théâtre de son premier roman, Marmotte.

Très inspiré par ses voyages et ses découvertes culturelles, l’écriture demeure pour lui un moyen de redéfinir le réel afin de combattre la lourdeur du quotidien.

Il a scénarisé le spectacle Eclyps, présenté à la Cité de l’énergie de Shawinigan depuis l’été 2007. En 2008, il a créé Les Dyades, un spectacle présenté à Joliette qui permet la rencontre fantastique du cirque et de la chanson.

WARIWULF
1. LE PREMIER DES RÂJÂ
Bryan Perro
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
2008 – 384 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

Amos Daragon, Porteur de masques
Amos Daragon, La clé de Braha
Amos Daragon, Le crépuscule des dieux
Amos Daragon, La malédiction de Freyja
Amos Daragon, La tour d’El-Bab
Amos Daragon, La colère d’Enki
Amos Daragon, Voyage aux Enfers
Amos Daragon, La cité de Pégase
Amos Daragon, La toison d’or
Amos Daragon, La grande croisade
Amos Daragon, Le masque de l’éther
Amos Daragon, La fin des dieux

Amos Daragon, Al-Qatrum (Hors série)

Amos Daragon, Porteur de masques – manga
Amos Daragon, La clé de Braha – manga
Amos Daragon, Le crépuscule des dieux – manga

Créatures fantastiques

En mer

Éclyps de Bryan Perro à la Cité de l’Énergie – Une soirée magique