Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

William in love nous donne un fascinant aperçu de la vie de William, ce prince qui a su séduire le public britannique, mais aussi le monde entier.

Grâce à ses contacts privilégiés avec les proches de la famille royale, Katie Nicholl raconte l’histoire extraordinaire de William, sur lequel repose en grande partie l’avenir de la maison de Windsor, et dévoile son authentique personnalité de soldat et de prince moderne.

Avec l’aide précieuse de certaines sources qui ont accepté de ne se confier qu’à elle, l’auteure évoque les appréhensions du jeune homme face à son destin d’héritier de la couronne d’Angleterre et nous permet de mieux comprendre comment son frère et lui ont grandi et se sont construits, entre drames familiaux et rencontres d’exception.

Alors que William s’apprête à épouser Kate Middleton, des amis intimes du couple révèlent les circonstances du début de leur idylle à St. Andrews, les difficultés qu’il leur a fallu surmonter et les défis qu’il leur reste encore à relever.

En s’entretenant avec ses proches et ses confidents, Katie Nicholl brosse ici un portrait révélateur du futur roi le plus célèbre du monde.

WILLIAM IN LOVE
Katie Nicholl
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
Biographie
2011 – 355 pages – 29,95 $ – 20,00£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS JC LATTÈS

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec depuis 2010 dans la catégorie « Auteurs hors-Québec : »

Presque mort
Le symbole perdu
Traquées
La pierre de Rose
Le 7e ciel
Fantômes. Histoires troubles
Docteur à tuer
Le troisième ange
Le Temps du pardon
3096 jours
Même lorsqu’elle recule, la rivière avance
Le Women Murder Club – Tome 8 : La 8e confession
L’argent du diable
La porte aux oiseaux
William in love