Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Une fois de plus, Marie Côté nous présente son huitième livre qui s’intitule Xavier.

C’est l’histoire d’un petit arbre désolé, en quête d’amour et d’amitié : un conte pour tous qui saura vous amener dans un voyage des plus surprenants.

Les illustrations très originales des personnages rencontrés au cours du périple de Xavier ont été imaginées et réalisées par les artistes suivants : En maquette de couverture, une aquarelle de Côté (Cécile Robinson) et une de Lise Grothé.

Benson, Lise Grothé, Uber (Diane Hubert) et Alain Vautrin sont toujours très fidèles au rendez-vous pour accompagner les projets d’écriture de Marie Côté. Pour compléter sa démarche de publication, assumer la mise en page et ajouter quelques petits dessins font partie de son plaisir.

Alexandre Mathews a fait un très beau travail d’infographie et Réjean Olivier en a signé la préface.

Sur le site MARIE CÔTÉ vous trouverez la page de Marie Côté dans le DICTIONNAIRE DES AUTEURS DE LANAUDIÈRE sous la direction de Réjean Olivier.

Également sous sa direction, De Lanaudière en poésie, édité en 2003, renfermait une cinquantaine de poèmes d’auteurs lanaudois dont Marie Côté fait partie.

En septembre 2002, la Société Nationale des Québécois et des Québécoises de Lanaudière (SNQL) rendait hommage à 55 auteurs en leur remettant un certificat d’honneur pour s’être illustrés par leurs écrits au cours des dernières années. Marie Côté est parmi ces auteurs et ses livres se retrouvent à la Galerie des auteurs lanaudois contemporains au CEGEP de L’Assomption.

Ses poèmes sont publiés en France, en Belgique et en Suisse en plus dans des revues littéraires ici au Québec : Carquois et Parcours des Éditions de la Tombée, dir. Michèle de Laplante, Berthierville.

XAVIER
Marie Côté
14,50$ + frais de poste si applicable

Vous pouvez vous procurer Xavier via l’auteure :

Marie Côté
COURRIEL