Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Le documentaire Les voleurs d’enfance, de Paul Arcand, se résume à de l’argent jeté par les fenêtres : il n’a jamais fait avancer la cause des enfants.

« L’essai Le bébé et l’eau du bain, de Jean-François Chicoine et Nathalie Collard, s’appuie sur des hypothèses très contestables. C’est un livre alarmiste qui n’est d’aucune
aide . »

« Le refus de Stephen Harper d’étendre le programme de CPE au reste du Canada ? Très bonne décision ! »

Mère de quatre enfants et fondatrice du réseau Familles d’aujourd’hui, Martyne Huot en connaît long sur la réalité familiale.

Et ses opinions, tranchées, ne vont pas toujours dans le sens du courant.

Convaicue que s’épanouir au boulot et à la maison est chose possible, à la condition de rechercher le bien-être plutôt que la perfection, elle amène les parents à se poser les bonnes questions sur leur rôle et leur idéal familial.

S’attaquant aux quatre ennemis de la conciliation travail-famille (le sentiment de culpabilité, le manque de temps, le stress et la déresponsabilisation), elle propose une foule de conseils pratiques pour aider les parents à améliorer leur quotidien et à mieux organiser leur vie personnelle, familiale et professionnelle.

Enfin, elle partage sa liste de bonnes adresses qui l’aident à mieux faire cohabiter travail et vie familiale.

Son message ?

Cessez de vouloir être un parent parfait. Soyez heureux !

L’AUTEURE :

MARTYNE HUOT est directrice générale et fondatrice du réseau Famille d’aujourd’hui. Sa famille, composée de quatre enfants, deux pères et huit grands-parents, est tout sauf traditionnelle.

Y A-T-IL UN PARENT DANS LA SALLE ?
Martyne Huot
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
2006 – 174 pages – 19,95$

FAMILLES D’AUJOURD’HUI

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL