Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

Les mouvements de l’énergie vitale

Fruit de la collaboration de deux chercheurs et enseignants, ce livre est un guide d’apprentissage d’une nouvelle langue : celle du corps et de ses énergies.

La pratique globale (mudrâs et postures de yoga) permet d’éveiller, de régulariser l’énergie des chakras principaux et de trouver harmonie et épanouissement.

Leur méthode commence par l’assouplissement des mains et des doigts pour préparer la réalisation des mudrâs.

Conçue comme un mode d’emploi, elle va conduire jusqu’à la perception de l’énergie des chakras.

Elle débouche sur l’intégration d’une véritable connaissance grâce à la pratique.

Les mudrâs présentés ici sont spécifiques à chacun des chakras.

Les séances proposées incluent les postures-clefs, avec les mudrâs et les chakras correspondants.

Les résultats sont remarquables : les pratiquants ressentent une grande harmonie de leur énergie et une paix intérieure leur permettant d’être plus présents dans leur vie quotidienne.

Un petit livre pratique bien agréable, court mais très dense, qui renforce avec originalité la pratique de mudrâs adaptés aux sept chakras, avec des asanas de yoga facilitant la circulation des énergies sollicitées à chaque niveau.

Les nombreuses photos répondent avec simplicité aux éventuelles interrogations du lecteur.

Ce livre ne s’adresse pas tout à fait à des débutants, notamment du côté des postures de yoga où il faut sans doute un peu d’entraînement avant de les réaliser.

Mais quelqu’un qui sait ce que veut dire « énergie » le gardera dans sa poche pour y puiser de temps en temps des gestes ou piqûres de rappel à consommer sans modération dans sa vie quotidienne.

LES AUTEURS :

MARTINE TEXIER enseigne le yoga de l’Energie depuis 1981 et est formatrice à l’Ecole de Yoga d’Evian depuis 1986. Elle a aussi fondé avec Yves Mangeart l’Ecole EVE de Yoga-Maternité-Naissance. Auteur de « L’attente sacrée, 9 mois pour donner la vie » et de « Accouchement, naissance : un chemin initiatique » (Le Souffle d’Or).

PHILIPPE VINCENT est coiffeur énergéticien. La pratique des arts martiaux lui a fait ressentir le mouvement de l’énergie vitale jusqu’au bout des doigts. Auteur de « Les Mudrâs, une gestuelle énergétique » (Le Souffle d’Or)

YOGA, MUDRÂS ET CHAKRAS
Martine Texier
Philippe Vincent
LES ÉDITIONS LE SOUFFLE D’OR
Collection Chrysalide
2007 -110 pages – 21,95$ – 11,50€

Une visite sur le site de cet éditeur vous fera découvrir une foule de titres passionnants :

LES ÉDITIONS LE SOUFFLE D’OR</A<