Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Les 28, 29 et 30 septembre 2007

11e édition des Journées de la culture

Les Journées de la culture ont été instituées en 1997 pour valoriser et renforcer les efforts de démocratisation de la culture au Québec. Cette manifestation annuelle offre gratuitement à la population québécoise des activités participatives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture. Ces trois journées de la fin septembre sont l’occasion unique pour démontrer la valeur et l’importance des arts et de la culture dans le développement des gens et de la société.

Pour réaliser cet événement, Culture pour tous rallie sur une base volontaire plus de 8 000 artistes et organismes culturels qui mettent sur pied des milliers d’activités et de rencontres entre artistes, travailleurs culturels et citoyens. Les Journées de la culture sont aussi le fruit des efforts de multiples partenaires des milieux des affaires et des médias permettant de créer chaque année une vaste campagne de communication appuyée par des porte-parole bénévoles. En 2006, quelque 350 000 personnes participaient aux activités qui se tenaient dans près de 300 municipalités du Québec.

Consultez la programmation détaillée sur le site http://www.journeesdelaculture.qc.ca

Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous. Pour en savoir plus, communiquez avec info@culturepourtous.ca
1 866-734-4441 (sans frais) ou 514-873-2641